• 19 août : accueil d’une délégation japonaise.

  • 27 mai : arrêté de nomination
  • 19 juin : le CLIS, dans sa nouvelle composition, selon l’arrêté de nomination du 27 mai 2008, s’est réuni à Montiers sur Saulx, sous la présidence de M. Christian BATAILLE, député du Nord.A cette occasion, les membres du CLIS ont décidé de constituer le CLIS en association et d’y adopter les statuts.

  • Les membres du Conseil d’Administration ont également été désignés. Compte-rendu.
  • Mme Marie-Claude DUPUIS, Directrice de l’ANDRA a présenté l’avancement des recherches et études sur le projet HAVL. Retranscription.
  • juin : parution du rapport d’évaluation n° 2 de la CNE Commission Nationale d’Evaluation, consultable sur le site : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/084000399/index.shtm
  • 17/07/08 : réunion du Conseil d’administration à Bar le Duc. Compte-rendu.
  • 05/09/08 : accueil d’une délégation suédoise.

  • 25/09/08 : accueil d’une délégation japonaise.

  • 25/09/08 : visite du laboratoire par les membres du CLIS.
  • 2 et 10/10/08 : visite du laboratoire par les membres du CLIS.
  • 16/10/08 : réunion du Conseil d’administration à Bar le Duc. Compte-rendu.
    Suivi de l’Assemblée générale avec pour ordre du jour, la présentation du rapport n° 2 de la Commission Nationale d’Evaluation (CNE), disponible en cliquant sur le lien suivant : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/084000399/index.shtm
    La présentation par l’ANDRA des premiers résultats des recherches menées dans la zone de transposition, et la constitution de 4 commissions thématiques (réversibilité, santé et environnement, localisation d’un éventuel stockage, communication).assemblée générale du 16 octobre
  • 01/12/08 : réunion du Conseil d’administration au Conseil Général de la Meuse à Bar le Duc.
    Ordre du jour :
    1- Approbation PV du CA du 16/10/08
    2- Intervention BGI Consulting, cabinet-expert sur la filière nucléaire (proposition de mission support)
    3- Mise en place des commissions
    4- Programme d’activités 2009 (ordre du jour AG, calendrier des visites, formations, couverture des risques)
    5 – Statut du personnel
    Compte-rendu.